Le développement durable

Un échange franco-vietnamien

artisans vietnamiens fabriquant les objets en bambou

 CANECO a choisi de travailler avec un atelier à taille humaine, que nous nous engageons à soutenir en payant la moitié de chaque commande dés le début de la fabrication afin d'éviter à l'atelier la charge de l'achat des matières premières.

 

 C’est en partenariat avec les artisans que nous créons de nouveaux modèles. Si nous avons les idées, ils ont le savoir-faire ! Ils savent mieux que nous si un objet est réalisable en conservant les conditions nécessaires à sa solidité. Nous pouvons alors ensemble adapter la création afin de la rendre fonctionnelle …et design !

artisan vietnamienne travaillant le bambou

L'atelier avec lequel nous travaillons offre des conditions de travail respectueuses de l'individu (salaires confortables, temps de travail, atelier vaste, lumineux, et aéré).

De plus, les ouvriers manipulent des matériaux propres, sans impact sur la santé et l'environnement. En effet, l'atelier utilise de manière raisonnée des matériaux naturels pour ses colles, mastics, et peintures.

Enfin, le matériau de base de cet artisanat, le bambou, est une ressource naturelle renouvelable, qui provient d'une forêt gérée durablement.

 

CANECO est garante de la qualité de ses articles, déterminée par le savoir-faire des artisans, le respect du temps nécessaire à toutes les étapes de fabrication, l'utilisation régulière de matériaux de qualité écologiques.

 

 

peintures lasurées laissant paraître les veines du bambou

 La gamme transparence

 

laques opaque mates

 La gamme couleur

caneco / couleur nature / artisanat en bambou